Basket-ball : Bismack Biyombo échange avec les jeunes de son Camp d’entraînement à Kinshasa

De passage dans son pays la République Démocratique du Congo, le basketteur congolais évoluant à la NBA aux États-unis d'Amérique Bismack Biyombo, a échangé avec les jeunes de l'académie de basket-ball qui porte son nom.
Accompagné de l'artiste musicien Inno'ss B, de son agent et du délégué commercial de la TMB Nicolas Singa, partenaire de la Fondation Biyombo, le natif de Lubumbashi a, autour d'un repas, motivé ces jeunes à donner le meilleur d'eux, toujours avec discipline afin d'espérer à un futur meilleur dans tous les domaines de la vie.


Bismack Biyombo a également échangé avec la presse.
Il est revenu sur les objectifs de son camp sportif, 10 ans jour pour jour depuis ses débuts,
"Nous avons aidés plus de 80 jeunes dont le tout dernier qui s'appelle Oscar Tshiebwe s'est fait drafté par l'INDIANA au USA. L'objectif n'est pas de dire que tous ces jeunes que nous ramènons aux États-unis d'amérique seront des joueurs NBA. Ce n'est pas ça l'intention. L'intention c'est comment on peut les aider à s'épanouir aux USA.
Apprendre, être éduqué là-bas et s'ils arrivaient en NBA, Dieu Merci.
Mais le plus important c'est sortir du pays, apprendre de tout  ce qui se passe à l'extérieur.  Prendre ce qu'ils font de bien et rentrer ici au pays afin d'aider notre population."
A dit la star de la NBA.

Avant de renchérir: " On ne peut pas toujours dire aux jeunes ce que le pays doit leur donner, mais aussi ce qu'eux doivent donner au pays." A-t-il conclut.

Le délégué commercial de la TMB, Nicolas Singa, partenaire financier est quand  à lui revenue sur l'apport de sa banque dans son partenariat avec le Camp de Basket-ball Bismack Biyombo.
" Ça fait plusieurs années que la TMB accompagne la Fondation, et toujours derrière cette même idée qui est celle d'accompagner cette jeunesse parce que c'est là que tout part. Donc c'est à travers ce type d'initiative, que ce soit des apports financiers, qu'on permet à cette jeunesse de pouvoir se développer,  bouger, accéder à différents opportunités que ce soit dans le sport ou dans l'éducation." A déclaré le délégué commercial de la TMB.

Les jeunes de ce Camp de basket n'ont pas manqués d'exprimer leurs satisfactions de faire partis de cette école  car celà leurs permettra de devenir des meilleurs versions d'eux même en mettant en pratique tout ce qu'on leurs enseigne, que ce soit dans le basketball ou dans la discipline personnelle.


Il sied de noter que le camp de Basket-ball Bismack Biyombo est présent dans plusieurs villes de la RDC notamment Kinshasa,  lubumbashi,  Goma et bientot à Bukavu.
Plusieurs recruteurs sont déployés partout dans les autres villes et provinces pour dénicher des talents qui seront ensuite réuni dans le camp.

Josué Ngoyi

Partager via

Laisser un commentaire