Bukavu : la Fondation Trésor Mutiki vole au secours des sinistrés du Camp Zaïre avec une importante assistance humanitaire

© Fondation Trésor Mutiki visitant le Camp Zaïre

Communication 

Un peu à l'image de l'Évangile de Saint Matthieu, ''J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger'', les concitoyens  victimes du dernier feu dévorant qui a ravagé plusieurs habitations sur Camp Zaire, en Commune de Kadutu, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin 2023, ont reçu la visite des délégués de la Fondation Trésor Mutiki en ce lundi 5 juin.

Trésor Mutiki


Ayant appris la triste nouvelle, les émissaires de la TMF conduits par l'Administrateur Est RDC, Justin Kyanga, ont été dépêchés sur le lieu du sinistre en vue de matérialiser la compassion de leur PCA, Trésor Mutiki, à l'endroit de ces milliers de compatriotes qui ont tout perdu. Dans leur gibecière on pouvait identifier 100 bidons vides, 100 sacs de riz, 100 sacs de farine de semoule, 200 kgs de haricot, 100 kgs de haricot, 108 sceaux plastique, 240 gobelets, une quantité de sel et de Pampers pour bébés. 

Le Camp Zaïre


Jean Pierre Mizinzi, bourgmestre de la commune de Kadutu, entouré de ses collaborateurs, tels que le Chef de Quartier Nkafu, Jean Marie Ndebende ou encore le Président du Comité de Sinistrés ; a officiellement réceptionné cette assistance rappelant au passage que ce n'était pas la première fois que la Fondation Trésor Mutiki témoignait son attachement à l'entité qu'il dirige. Il en a profité pour lancer un appel aux autres bonnes volontés afin d'emboîter le pas à la  Fondation Trésor Mutiki. L'Administrateur Est RDC de la TMF, Justin Kyanga, a pour sa part émis le souhait de voir cette assistance  être partagée sans heurts et profiter effectivement aux véritables sinistrés.

Partager via

Laisser un commentaire