La location du stade des Martyrs à USN évaluée à 653.000 $ : Des chiffres qui remettent en cause le succès

Que des réactions autour de la location du stade des Martyrs de la Pentecôte lors de la sortie officielle de l'Union sacrée de la nation (USN) une localisation chiffrée à 653.000 dollars américains dont une facture de l'administration du stade des Martyrs devenue virale sur les réseaux sociaux. Des chiffres commencent à défrayer la chronique et suscitent des interrogations . Certains accusent en premier lieu les institutions publiques de l’Etat de s’immiscer à une affaire purement privée.

À en croire cette facture pro forma, c'est l'assemblée nationale qui a été désignée comme client, en date du 27 avril 2023. Une institution de l'État qui finance une activité privée, une affaire qui jette aux oubliettes des succès.

Pour mettre à l’abri de tous maux des membres et officiels de l'Union sacrée de la nation, l'administration du stade des Martyrs a fixé son coût à 320.000 USD, alors que la maintenance et les frais techniques ont été évalués à 243 000 USD.

Il sied de signaler que cette facture signée par Michel Omba Taluhata, administrateur gestionnaire intérimaire, a fixé le coût de la caution pour casse (non remboursable) à 100 000 USD.

Silas MUNGINDA

Partager via

Laisser un commentaire