LICELV MAUWA, l’artiste derrière l’hymne du Prix Cicero

Chanteuse, Philanthrope et Entrepreneur, LICELV MAUWA fait partie de ces artistes avant - gardistes de la scène contemporaine Congolaise, avec un engagement social très prononcé.

Investie dans l’éducation depuis le début de sa carrière, elle n’a pas hésité de mettre son studio de création au profit du PRIX CICERO, afin de soutenir, par la musique, la sensibilisation autour de l’éducation et de l’entrepreneuriat des jeunes que prône la Master Class de Jonathan BILARI.

Directrice artistique et associée de LM SONIK AND ARTS, agence de Sonic Branding et label artistique, Licelv Mauwa n’a pas hésité de prêter sa plume et son âme créatrice pour écrire et composer l’hymne de CICERO, lancée officiellement le 29 avril 2023 dans la salle Showbuzz.

On l'a vue, d'une part, déployant son énergie sur la scène de Visa for Music à Rabat, ensuite ployée sous les ovations du Salon international des voix des femmes à Douala, et révéler à l’auditoire du Masa à Abidjan, ses griffes de tigresse de scène.

On l'a (re) vue, d'autre part, en 2019, parcourir plusieurs écoles dans les périphéries de Kinshasa, et sensibiliser près de 5000 enfants à la lecture, au moyen d'un spectacle ludo-pédagogique et d'un don de plus de 657 livres, sur fonds propres, dans le cadre de "METAMORPHOZO : UN ENFANT, UN LIVRE », un programme d’éveil pour la lecture, au moyen de la musique, auprès des enfants de 3 à 12 ans, que LICELV a initié depuis mars 2019. 

Son tout premier album en phase de finalisation, et dont le lancement est prévu au courant de l’année 2023, est une illustration d’un savoureux mélange tradition et modernité, naviguant entre les musiques traditionnelles, la substantielle Rumba Kongolaise et le son jazz-blues-rock d’outre atlantique.

Partager via

Laisser un commentaire