Sud-Kivu : dans son meeting à Bukavu, Trésor Mutiki répond aux attentes

Le jeune leader, originaire de la province du Sud kivu, avec la délégation de sa fondation Trésor Mutiki Fondation “TMF”, a foulé le tapis de la ville de Bukavu dans la mi-journée de ce samedi 24 juin avec l'accueil d'une foule écrasante sous le trompette de la ville. Le rendez-vous a donc tenu ses promesses.

L'arrivée du Président de la TMF asbl, Trésor Mutiki, a ramené l'espoir et la joie effective au milieu des habitants de Bukavu venus de tous les coins pour recevoir l'homme qu'il faut dans cette province de l’Est de la RDC. Le moment était très bien choisi.

Juste après sa descente du navire, le chef de Division au Ministère du Budget a été conduit rapidement par une forte délégation à la place de l'indépendance où il a tenu un meeting sur la cohésion sociale, sous son dévouement pour Bukavu. En effet, Trésor Mutiki a fait ses études primaires, secondaires et universitaires dans cette ville qui lui est chère.

Lors du meeting devant une multitude de gens, le Président de la fondation TMF, a déclaré son appartenance à la population de Bukavu avant de recevoir un prix de mérite pour son engagement dans le social des habitants du Sud-Kivu.

Cette descente de Trésor Mutiki Lutala à Bukavu, a créé une histoire dans les annales de la politique de cette contrée de la République démocratique du Congo. Après un moment d’intense communion avec les Bukaviens, la satisfaction des participants était totale.

Après son allocution, Tresor Mutiki n’a pas caché son émotion, quelques larmes ont coulé de ses yeux. Après le meeting sur la cohésion sociale, le PCA de Tresor Mutiki Fondation n’est pas directement rentré. La population n’est pas prête à le laisser. Elle en veut encore. L’histoire est en cours d’écriture car le Sud-Kivu a son visionnaire. La cohésion sociale en marche.

Carly Vangu

Partager via

Laisser un commentaire